Animation jeunesse du Vully

Différents logos

La Caverne est un fruit de l’animation jeunesse du Vully.

Nos maîtres-mots sont « participation » et « accueil inconditionnel »

La participation des jeunes du Vully est une réalité. Ce sont eux qui font vivre les centres d’animations, qui proposent des soirées, qui organisent et animent les activités et les camps. L’animation jeunesse met à disposition des structures, des moyens, de la formation, un animateur et des aides-animatrices et assure la pérennité, par contre les projets sont entre les mains des jeunes.

L’accueil inconditionnel nous tient à cœur, chaque jeune doit être bienvenu. Certains ne veulent pas de responsabilités, ne veulent pas s’investir pour des activités. Ces derniers trouvent également des lieux ouverts, d’échange ou d’écoute.

Puisant ses racines au sein de la paroisse réformée, l’animation jeunesse comprend deux volets distincts mais liés : une part religieuse avec notamment l’accompagnement du parcours de confirmation et  une part communale avec nos centre d’animations La Caverne et Oxygène, des camps et des projets ponctuels.

En terme de postes, l’animation jeunesse est composée d’un animateur engagé par la paroisse réformée à 80%, épaulé par deux aides-animatrices engagées à 10% et 20% et d’une soixantaine de jeunes bénévoles impliqués dans différentes activités.

Le financement des postes et des budgets de fonctionnement est assuré conjointement par la paroisse réformée, la commune de Mont-Vully et la fondation Derron.

L’animation jeunesse est le fruit d’une initiative de la paroisse réformée de Môtier-Vully en collaboration avec la commune de Mont-Vully et la paroisse catholique de Morat/Vully.

Pour découvrir l’animation jeunesse du Vully plus en détails, vous pouvez lire ce Descriptif de poste.